Programmation

Outils numériques

Traitement du son

Home studio

MAO Mix DJ

 

Apprendre la musique autrement

 

Présentation

« Faire du son » et des chansons avec des instruments et des outils novateurs et performants.

 

  Depuis quelques  décennies les avancées technologiques ont boosté la création musicale assistée par le numérique. Le rapport aux instruments, à la pratique musicale, au son et sa production a été révolutionné.

 La musique c'est d'abord du plaisir, de la créativité et du partage,

alors

formons des musiciens autonomes capables d' expérimenter, jouer, écrire, enregistrer, performer.

De nouvelles interfaces redéfinissent le rapport à "l'instrument de musique" sans négliger la pratique d'instruments plus classiques.

En voir plus

 Mais attention, devant la richesse et parfois la médiocrité de la proposition sur la toile, il reste à sélectionner les bonnes applications et les logiciels les plus adaptés à l’âge et aux objectifs visés. 

 applications en ligne à essayer:

Ces cours vont

  • placer le plaisir au centre de l'apprentissage musical: On va jouer de la musique avec des instruments classiques (guitare, claviers, percussions) mais aussi avec des interfaces inconnues et attractives.

  • amener  à une création musicale pensée, structurée, présentable, pour comprendre et pratiquer la composition de musiques et de chansons (textes et mélodies)

  • encadrer et encourager la découverte et la maîtrise d’outils attractifs en évitant la superficialité du « zapping ludique ».

  • apporter une solution d’enregistrement et de diffusion performante là où il y en a besoin pour donner un but et finaliser le travail accompli.

 

une démarche créative

explorer les possibles

improviser

produire

enregistrer

Jouer en public